Votre séjour à Landry en famille ou en amoureux

Vous posez le pied sur le quai de Landry, la Tarentaise vous entoure et vous êtes déjà happés par les montagnes. Tranquille village d’altitude, Landry est le point de départ idéal vers de belles randonnées et les magnifiques pistes de ski des Arcs et de Pesey Vallandry. Pour un week-end ou un séjour réussi à Landry, suivez le guide.

Envie de décompresser ? Quelles que soient vos envies, vous trouverez ici tous les conseils pratiques qui s’adapteront parfaitement à un week-end en famille ou un séjour en amoureux à Landry.

 


Où loger ? Les quartiers de Landry à ne pas louper !


Les hameaux : Vous partez pour passer un week-end romantique à Landry ? Les hameaux autour du bourg de Landry vous tendent les bras. Le Chêne, La Vinerie, Le Martorey…ambiance nature et calme assurés avec un panorama privilégié sur les montagnes de la Tarentaise.


Le village : Pour les plus sportifs, optez pour le village. Vous serez proche des cafés et restaurants qui animent Landry pendant la saison d’hiver. Vous serez également plus près des transports pour rejoindre les stations de ski.

 


Où manger ? Quelques restaurants pour commencer la visite !


- La Maison Caramel, pour un dîner chaleureux : Ce B&B propose une table d’hôte accueillante dans un chalet savoyard rénové du 19e siècle. Les plats proposés sont faits maison avec des produits de saison. (Adresse : Chemin des Glières, 73210 Landry).


- Le Col du Palet, pour une soirée authentique : Cuisine familiale et spécialités savoyardes dans un cadre à la fois moderne et rustique pour ce restaurant ouvert presque toute l’année. (Adresse : Rue de Peisey, 73210 Landry).


- Le Petit Resto, pour une pause pendant les sports d’eaux vives : Proche de la station H2o, ce restaurant possède une agréable terrasse et un mobilier coloré. Avec ses salades fraîcheur, ses grillades et ses desserts, la cuisine de brasserie du Petit Resto rassasie les plus gourmands. Attention : il n’est ouvert que pendant la saison estivale. (Adresse : centre H2o Landry, 73210 Peisey-Vallandry).


- Le Bistrot Savoyard, pour un déjeuner près des pistes : Ce petit restaurant de bord de piste, agréable et ouvert tôt dans la saison propose des burgers savoyards, des cafés gourmands et organise régulièrement des soirées musicales. (Adresse : ‪Front De Neige Vallandry, 73210 Landry)‬.‬‬‬‬

 

 

Où sortir à Landry ? Les événements et fêtes à ne pas louper !

 


Pour les personnes un peu frileuses des pistes de ski, il est possible de découvrir Landry autrement. Avec son ambiance savoyarde si particulière, vous tomberez sous le charme de ce village. Que faire à Landry ? Découvrez les endroits et évènements à ne pas manquer durant votre séjour.

- L’église Saint-Michel : Visible de très loin, perchée sur un éperon forestier au-dessus du village, l'église de Landry est l'un des plus beaux clochers à bulbe de Tarentaise. Reconstruite en 1687, elle abrite une très belle poutre de gloire, des peintures de voutes fleuries et une belle fresque de Saint-Michel à l’intérieur du porche.

- Les hameaux de Landry : Landry est constitué d’un bourg principal et de plusieurs hameaux situés sur ses hauteurs. Parmi eux, le Martorey est situé à 1150 mètres d'altitude et 4 kilomètres du centre-ville. Il fait bon se promener dans ses ruelles à la découverte des belles maisons savoyardes, dont plusieurs arborent des colonnes.

 


Les sorties à ne pas rater durant votre week-end à Landry



- La Landrigeote : Temps fort de la vie du village de Landry, La Landrigeote est une fête qui se tient chaque année autour du 10 juin, date de la Saint-Landry.

- Le marché : Tous les samedis matins, la commune de Bourg Saint-Maurice, à 6 kilomètres, organise un marché de fruits, légumes et produits locaux.

 

 

Landry en mode « Nature » pour un week-end

 


Amoureux de nature, venez respirer le grand air, observer, écouter, vous émerveiller ou prendre un peu de hauteur au Parc National de la Vanoise. Randonnées avec gardes-moniteurs, VTT, parapente… pour un moment nature ou sportif à Landry, Vous avez le choix !


- La base d’eaux vives H2o : Le Centre H2o est implanté sur les bords de la rivière de référence des sports d’eaux-vives en France : l’Isère. En été, il propose des descentes en canyoning, rafting, canoë, raft ou encore hydrospeed. (Adresse : centre Eau Vive Savoie H2o-rafting Zine de loisirs du Perret, 73210 Landry).


- Les stations de ski : Directement reliée à la station de Peisey-Vallandry elle-même reliée aux Arcs dans un domaine skiable de 210 kilomètres, Landry cultive l’art de vivre alpin. Peisey-Vallandry fait également partie de Paradiski, un immense domaine culminant sur des glaciers à plus de 3000m avec une grande variété de paysages et de glisse, à expérimenter sur 425 km de pistes. Bon à savoir : le site samedijeskie.com vous permet d’obtenir des réductions sur les forfaits remontées mécaniques le samedi.



Envie de partir au ski pendant les vacances d’hiver ? Avec nos conseils, il ne vous reste plus qu’à partir avec nos billets pas cher Paris-Landry iDTGV et filer sur les pistes !

 

Liens utiles

Site de l’office du tourisme de Landry – Savoie Mont Blanc
Site de la station de ski Peisey-Vallandry
Site de la réserve naturelle des Hauts de Villaroger

chrome-fix

HORAIRES

Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Ils sont susceptibles de varier en raison de travaux sur les voies. Merci de vérifier les horaires et circulations lors de votre réservation.

Départ Arrivée Durée
2945 15:49 20:42 4:53 Détails
Fermer le détail

Détails des horaires

  • Ven

    Du 12/12/2016 au 02/04/2017

Départ Arrivée Durée
2946 10:20 15:15 4:55 Détails
Fermer le détail

Détails des horaires

  • Dim

    Du 20/03/2017 au 02/04/2017