Votre séjour à Grenoble en famille ou en amoureux

La Belledone vous regarde, la Chartreuse vous tend les bras et le Vercors n’attend plus que vous… Bienvenue à Grenoble ! La capitale des Alpes est un savant mélange de montagnes revigorantes et de vie étudiante trépidante. Après quelques heures d’iDTGV, votre week-end à Grenoble commence. Et avec nos informations pratiques, la ville est à vous !

Se déplacer : En train de préparer votre week-end en famille à Grenoble ? Pensez au Grenoble Pass ! Avec ce pass, vous disposez d’entrées aux musées, d’une visite guidée, d’un voyage en petit train et d’un aller-retour en téléphérique ! Pour l’obtenir, rendez-vous à l’office du tourisme de Grenoble (Adresse : 14 rue de la République)

 

Pour vos déplacements, le réseau des transports publics urbains propose des tickets Visitag 1 jour à 5 euros ou 3 jours à 12 euros, selon la durée de votre séjour. Le plus ? Vous pouvez les réserver sur le site web tag.fr.

 


Où loger ? Les quartiers de Grenoble à ne pas louper !

Le quartier Championnet : Installez-vous dans le quartier Championnet, avec ses boutiques branchées, ses bars à la mode, ses créateurs et ses magasins de musique : votre soif de créativité sera assouvie. Le quartier est proche du centre de Grenoble, tout se fait à pied ou à vélo.

 

Le quartier Saint-Laurent : Avec sa brocante, ses hautes maisons hétéroclites et son musée archéologique, le quartier Saint-Laurent vous offre un cadre idéal pour des promenades en famille le long de l’Isère.

 


Où manger ? Quelques restaurants pour commencer la visite !


Vous avez une petite faim ? Selon vos envies et vos besoins, les restaurants de Sallanches vous attendent :


- O’Brother Kfe, pour une soirée branchée : Déco bobo et burger à gogo dans une ambiance joyeuse et décontractée…le lieu organise régulièrement des concerts et DJ sets. Pour une soirée festive et musicale entourée des branchés de Grenoble, c’est parfait ! (Adresse : 8 rue Turenne, 38000 Grenoble).


- Mark XIII, pour une ambiance électro : Lieu incontournable de la musique électronique à Grenoble, le Mark XIII est un bar volontairement décalé. L’ambiance est bon enfant et la déco surprenante. À l’étage, un lieu d’exposition permet de découvrir les œuvres d’artistes « underground ». (Adresse : 8 rue Lakanal, 38000 Grenoble).


- Le Café des Arts, pour un dîner culturel : Café-théâtre et salle de concert, le Café des Arts est dédié aux amoureux de la musique qui viennent écouter des artistes éclectiques en dégustant une cuisine savoureuse dans une ambiance détendue. (Adresse : 36 rue Saint-Laurent, 38000 Grenoble).


- L’Escalier, pour découvrir de nouvelles saveurs : Face au quartier Saint-Laurent, ce restaurant est bien connu des Grenoblois. Au menu, selon la saison : tapas espagnoles, foie gras enrobé de chocolat, bar translucide à l’aneth vaporisé d’absinthe ou soufflé chaud aux coings en dessert... L’Escalier propose un festival de saveurs inattendues dans un cadre chaleureux et raffiné. (Adresse : 6 place de Lavalette, 38 000 Grenoble).


- Le Comptoir de l’Amacord : Parce qu'il a compris qu'une déco trendy devait s'ajouter à une bonne carte mais pas la remplacer. Malgré ses écrans plasma, sa musique lounge et son bar en peau de vache, ce restaurant n'oublie pas de régaler vos papilles. (Adresse : 18, rue Saint-Joseph, 38000 Grenoble).

 

 

Où sortir à Grenoble ? Les événements et fêtes à ne pas louper !

 


Avec ses nombreux quartiers, Grenoble est la ville idéal pour un séjour en famille. De la découverte des musées aux divers festivals et expositions prévus tout au long de l’année, il y a de quoi faire !

- Le musée de la Résistance et de la déportation de l’Isère : Toute l’histoire de la seconde guerre mondiale à découvrir à partir de l’histoire locale, riche en évènements et en héros de la Résistance. (Adresse : 4 rue Hébert, 38000 Grenoble).

- Le Musée Dauphinois : Installé dans un couvent du XVIIème du centre-ville, ce musée présente la vie rurale en montagne au XIXe siècle, l’histoire du ski et le patrimoine régional. (Adresse : 30 rue Maurice Gignoux, 38 000 Grenoble).

 


Les sorties à ne pas rater durant votre week-end à Grenoble



- La coupe Icare : Quel est le plus vieux rêve de l’homme ? Voler ! Et à Grenoble, on le réalise. Au mois de septembre, les montagnes font la part belle à des doux rêveurs qui veulent en sauter avec des ailes ou les gravir avec des voiles. La coupe Icare se déroule tous les ans du haut de Saint-Hilaire du Touvet et se termine 400 mètres plus bas à Lumbin sous les regards émerveillés des spectateurs. Parapentes, montgolfières, planeurs, ballons et autres objets volants pas toujours identifiés colorent le ciel de Grenoble et partagent leur passion du vol libre.

- Le festival du court métrage en plein air : Amateur de cinéma ? Ce festival est fait pour vous ! Festival majeur de l’univers cinématographique français, ce festival se déroule en juillet à la place Saint-André. Il a la particularité de diffuser gratuitement et en extérieur de nombreux courts-métrages provenant des quatre coins du monde.

 

 

Grenoble en mode « Nature » pour un week-end

 


- La Bastille : Véritable poumon vert dans la ville, la montagne de la Bastille est le terrain de jeux préféré des Grenoblois. On y accède à pied ou en téléphérique.

- L’éco-quartier de Bonne : Plans d’eau, herbes folles, jardins, façades végétalisées… L’éco-quartier de Bonne est un modèle du genre.


Avec tous ces conseils, Grenoble n’aura plus de secret pour vous ! Embarquez dès à présent avec vos billets pas cher Paris-Grenoble iDTGV et passez un agréable séjour !

 

Découvrez les infos pratiques de la Gare de Grenoble.

Tout schuss avec iDNEIGE !

 

Vous partez à Grenoble ? Vous avez une paire de ski ? Et bien partez skier avec iDNEIGE !

Grâce à iDNEIGE, le premier billet TRAIN + NAVETTE, vous pourrez directement rejoindre les stations de l’ALPE d’HUEZ, des 2 ALPES et de CHAMROUSSE depuis la gare de Grenoble.

Plus de détails sur la page iDNEIGE ici

 

 

chrome-fix

HORAIRES

Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Ils sont susceptibles de varier en raison de travaux sur les voies. Merci de vérifier les horaires et circulations lors de votre réservation.

Départ Arrivée Durée
2949 18:49 21:54 3:05 Détails
Fermer le détail

Détails des horaires

  • Ven

    Du 12/12/2016 au 02/04/2017

2943 09:45 12:46 3:01 Détails
Fermer le détail

Détails des horaires

  • Dim

    Du 20/03/2017 au 02/04/2017

2947 11:41 14:42 3:01 Détails
Fermer le détail

Détails des horaires

  • Sam

    Du 20/03/2017 au 02/04/2017

Départ Arrivée Durée
2944 07:16 10:19 3:03 Détails
Fermer le détail

Détails des horaires

  • Sam

    Du 20/03/2017 au 02/04/2017

2942 15:16 18:19 3:03 Détails
Fermer le détail

Détails des horaires

  • Dim

    Du 20/03/2017 au 02/04/2017

2948 19:16 22:19 3:03 Détails
Fermer le détail

Détails des horaires

  • Sam

    Du 20/03/2017 au 02/04/2017