Votre séjour à Chambéry en famille ou en amoureux

Bienvenue au cœur de la Savoie ! La cité des ducs vous accueille par un aperçu sur les sommets des massifs des Bauges et de la Chartreuse et l’air pur de la montagne. Mêlant randonnée, nature et découvertes culturelles, votre séjour à Chambéry risque d’être bien rempli.

Envie de profiter des pistes de ski le temps d’un week-end ? Le ticket 24h vous permet de parcourir la ville de Chambéry et ses alentours durant 24h pour seulement 2,60€ ! Vous pourrez ainsi explorer les communes savoyardes des alentours et même aller jusqu’à la station de ski de La Féclaz.

Envie d’un séjour en amoureux à Chambéry ? Vous pouvez acheter un ticket 7 jours, d’une valeur de 10,50€, dans les points bus ou à l’agence commerciale Stac. Plans et tarifs sur www.bus-stac.fr.

 


Où loger ? Les quartiers de Chambéry à ne pas louper !


Ancienne paroisse de Chambéry, Chambéry-Bissy a des airs de village agricole avec ses petits sentiers traversant les collines environnantes de Chamoux et de Challot. Autre quartier prisé par les amoureux de la nature, le Laurier présente lui aussi de nombreux espaces verts.


Avec leurs nombreux marchés et restaurants, les quartiers de Chambéry-Centre et Chambéry-Biollay plairont aux adeptes des voyages en famille. C’est également là que se déroulent les grands événements de la ville.

 


Où manger ? Quelques restaurants pour commencer la visite !


- Le bruit qui court, pour une ambiance décontractée : Atypique et convivial, ce café-restaurant et bar à tapas valorise les produits locaux avec une carte simple mais généreuse. Bien plus qu’un restaurant, c’est aussi un lieu de rencontres animé par des concerts, expos, bals et débats. (Adresse : 87, rue Sainte Rose, 73000 Chambéry).


- L’Épicurial, pour un dîner-concert : Comme son nom l’indique, cet établissement vous propose un véritable plaisir des sens. Une cuisine maison sans chichis, une salle animée par des concerts et un piano-bar vous feront passer un excellent moment entre amis ou en famille. (Adresse : 209 Carre Curial, 73000 Chambéry).


- La Maniguette, pour un restaurant en amoureux à Chambéry : Dans un décor de pierre et de bois, cet établissement satisfera vos papilles par des menus alléchants changeant au gré des saisons et une carte des vins mettant à l’honneur de petits producteurs locaux. (Adresse : 99, rue Juiverie, 73000 Chambéry).


- L’Atelier, pour un plaisir des papilles : Ce restaurant au décor épuré mais chaleureux propose des plats raffinés dignes des plus grands chefs. Faisant également office de bar à vins, il présente une très belle carte de grands crus pour accompagner vos plats. (Adresse : 59, rue de la République, 73000 Chambéry).

 

 

Où sortir à Chambéry ? Les événements et fêtes à ne pas louper !

 


La ville de Chambéry dispose d’un patrimoine assez riche et varié, mêlant époque médiévale et contemporaine. Parmi ces célèbres monuments, la Fontaine des « Quatre sans cul » est un endroit incontournable. Symbolisée par quatre éléphants, cette fontaine rend hommage au Général de Boigne. Située au cœur de la ville, vous ne pourrez pas la rater !

La ville organise également de nombreux festivals musicaux tout au long de l’année. Que faire pendant votre week-end à Chambéry ? Suivez le guide !

- Le château des ducs de Savoie : Emblème de la ville, ce complexe datant du Moyen-Âge vous plonge dans le passé glorieux de Chambéry, à l’époque où la ville était capitale d’un royaume. (Adresse : place du Château, 73000 Chambéry).

- Les Charmettes : Ancienne résidence de Jean-Jacques Rousseau, cette propriété campagnarde typique de Savoie, nichée dans un écrin de verdure, vous fait découvrir l’univers de l’écrivain et philosophe français. (Adresse : 890 Chemin des Charmettes, 73000 Chambéry. Tél. : 04 79 33 39 44).

 


Les sorties à ne pas rater durant votre week-end à Chambéry



Les Nuits de la Roulotte : Les Nuits de la Roulotte font souffler un vent tsigane sur Chambéry chaque année en février. Ce festival plonge les visiteurs au cœur de la culture tsigane à travers expos, animations et films mais aussi et surtout des concerts !

Les Estivales en Savoie : Les Estivales en Savoie est un festival gratuit proposant une programmation très variée réunissant divers genres artistiques. Il se déroule chaque année en juillet dans la cour du château des Ducs de Savoie.

 

 

Chambéry en mode « Nature » pour un week-end

 


Chambéry, ce n’est pas seulement le ski, c’est également d’immenses espaces vert à découvrir aussi bien en été qu’en hiver. Idéal pour une ballade ou pour une randonnée !


- Le parc naturel régional de la Chartreuse : Chambéry se trouve aux portes de cet immense terrain naturel et sauvage qui vous promet de magnifiques randonnées au pied des montagnes.


- La plage de Bourget-du-lac : Cette plage au bord du lac du Bourget a pour toile de fond les versants boisés du massif des Bauges et vous fera vivre, été comme hiver, un beau moment de détente.


L’air de la Savoie vous manque ? Venez reprendre un bol d’air pur en prenant vos billets pas cher Paris-Chambéry iDTGV !

 

 

Liens utiles

Site de l'office de tourisme de Chambéry
Consulter le site SNCF d'information en temps réel des gares de France
Concert à Chambéry

chrome-fix

HORAIRES

Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Ils sont susceptibles de varier en raison de travaux sur les voies. Merci de vérifier les horaires et circulations lors de votre réservation.

Départ Arrivée Durée
2945 15:49 19:06 3:17 Détails
Fermer le détail

Détails des horaires

  • Ven

    Du 12/12/2016 au 02/04/2017

Départ Arrivée Durée
2946 12:02 15:15 3:13 Détails
Fermer le détail

Détails des horaires

  • Dim

    Du 05/12/2016 au 12/03/2017

    Du 20/03/2017 au 02/04/2017