Votre séjour à Bourg Saint-Maurice en famille ou en amoureux

Partez au cœur de la Savoie grâce à iDTGV ! Après un agréable voyage en train, vous descendrez sur le quai de Bourg-Saint-Maurice en contemplant les montagnes alentours. Qu’il soit sportif ou culturel, votre week-end à Bourg-Saint-Maurice vous laissera de merveilleux souvenirs.

Un week-end de ski en famille à Bourg Saint-Maurice ? Un week-end détente en amoureux ? Quel que soit votre programme, découvrez les bons plans pour découvrir les musts de la ville pour un séjour parfait !

 


Où loger ? Les quartiers de Bourg-Saint-Maurice à ne pas louper !


Pour apprécier la convivialité des différentes stations et participer à toutes les activités organisées, cherchez votre hébergement sur le domaine des Arcs !

 

Si vous passez un séjour à Bourg-Saint-Maurice pour vous ressourcer, optez pour un chalet ou une auberge au cœur de la commune ou dans les petits villages alentours.

 


Où manger ? Quelques restaurants pour commencer la visite !


- El Latino Loco, pour une ambiance « caliente » : Pour vous réchauffer après une journée sur les pistes, rien de mieux que ce bar-restaurant dont la carte mêle spécialités savoyardes et cuisine internationale. Le soir, le bar se transforme en discothèque pour vous faire danser toute la nuit. (Adresse : Place Haute, 73700 Les Arcs, Bourg-Saint-Maurice).


- Le Refuge Altitude 810, pour une fondue savoyarde : Dans une ambiance typique de montagne, cet établissement propose les spécialités de la région, dont la fameuse fondue qui est servie à volonté le lundi soir. L’endroit idéal pour une soirée en famille ou entre amis ! (Adresse : 55 Grande Rue, 73700 Bourg-Saint-Maurice).


- L’Arquebuse, pour des plats fait maison : Dans son décor rustique et chaleureux, ce restaurant prône une cuisine authentique et préparée à base de produits frais. Outre les spécialités savoyardes, vous y trouverez un bel assortiment de galettes et de crêpes. (Adresse : Place du Soleil, Arcs 1600, 73700 Bourg-Saint-Maurice).


- Le chalet de l’Arcelle, pour un restaurant en amoureux au calme : Perdu au milieu d’une prairie donnant une vue époustouflante sur les montagnes, cet établissement tout de bois vêtu vous présente une carte de spécialités savoyardes mais aussi des plats gastronomiques aux mille et une saveurs. (Adresse : Face à l'ESF, Arcs 1600, 73700 Bourg-Saint-Maurice).

 

 

Où sortir à Bourg-Saint-Maurice ? Les événements et fêtes à ne pas louper !

 


Hiver comme été, la vie à Bourg-Saint-Maurice et à la station des Arcs est rythmée par de nombreux évènements . La ville regorge d’endroits à découvrir, en dehors des pistes !

- La chapelle Saint-Grat : Situé à Vulmix, juste à l’entrée de Bourg-Saint-Maurice, cet édifice renferme d’incroyables fresques murales qui racontent, telle une bande dessinée, la légende de Saint-Grat. (Adresse : 73700 Vulmix, Bourg-Saint-Maurice).

- La coopérative laitière de Haute Tarentaise : Bourg-Saint-Maurice est réputé pour son Beaufort, un fromage alpin dont vous pourrez découvrir les méthodes de fabrication ancestrales dans ce bâtiment situé à deux pas de la gare. (Adresse : ZA des Colombières, 73700 Bourg-Saint-Maurice. Tél. : 04 79 07 08 28. Site web : Fromagebeaufort.fr).

 


Les sorties à ne pas rater durant votre week-end à Bourg-Saint-Maurice



Les fêtes de l’Edelweiss : Rassemblent chaque année une dizaine de groupes folkloriques pour vous faire découvrir les traditions montagnardes. Un festival haut en couleurs à ne pas manquer si votre séjour à Bourg-Saint-Maurice se déroule aux alentours du 10 juillet.

Le Festival de Cinéma Européen des Arcs : Festival d’une semaine se déroulant à la mi-décembre qui propose une programmation de plus d’une centaine de films venus des quatre coins d’Europe. Des soirées, concerts et animations sont également organisés. Un rendez-vous incontournable si vous passez votre séjour à Bourg-Saint-Maurice entre le 10 et le 17 décembre 2016 !

 

 

Bourg-Saint-Maurice en mode « Nature » pour un week-end

 


- Les Arcs : Si cette station de sports d’hiver vous fera apprécier les plaisirs de la glisse de décembre à avril, elle vous fascinera par ses kilomètres de sentiers traversant montagnes et vallées durant la saison estivale.


- La vallée des glaciers : Partez explorer la diversité de la faune et de la flore alpine et laissez-vous émerveiller par les paysages de cette vallée qui a pour toile de fond le célèbre Mont Blanc.


- Pour les plus sportifs et les amateurs de ski, rendez-vous dans l’un des domaines skiables les plus grands au monde : Paradiski. Avec ces 435 km de pistes, c’est le paradis de la glisse !


Envie de découvrir les domaines skiables de Bourg Saint-Maurice ? Faîtes-vous plaisir avec nos billets pas cher Paris-Bourg-Saint-Maurice iDTGV, enfilez votre tenue de ski et rendez-vous sur les pistes !

 

 

Tout schuss avec iDNEIGE !

Plus jamais à la bourre, Maurice, pour aller skier grâce à iDNEIGE !

Grâce à iDNEIGE, le premier billet TRAIN + NAVETTE, vous pourrez directement rejoindre les stations de Val d’Isère et Tignes depuis la gare de Bourg Saint Maurice.

Plus de détails sur la page iDNEIGE ici

 

Bon plan

Tous les bons plans du Petit Futé pour partir à Bourg-Saint-Maurice

Liens utiles

Site de l’office du tourisme de Bourg Saint-Maurice
Site de la station de ski les Arcs - Paradiski
Agenda des événements à Bourg Saint-Maurice

chrome-fix

HORAIRES

Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Ils sont susceptibles de varier en raison de travaux sur les voies. Merci de vérifier les horaires et circulations lors de votre réservation.

Départ Arrivée Durée
2945 15:49 20:52 5:03 Détails
Fermer le détail

Détails des horaires

  • Ven

    Du 12/12/2016 au 02/04/2017

Départ Arrivée Durée
2946 10:11 15:15 5:04 Détails
Fermer le détail

Détails des horaires

  • Dim

    Du 20/03/2017 au 02/04/2017