Votre séjour à Albertville en famille ou en amoureux

Besoin d’un grand bol d’air pur ? Fan de ski ou de snowboard ? Située aux portes de plusieurs vallées alpines du département de la Savoie, Albertville, que l’on connaît surtout grâce aux Jeux Olympiques d’hiver de 1992 est une destination parfaite pour un week-end ou un plus long séjour. Retrouvez toutes les informations et les bons plans pratiques dont vous aurez besoin sur place lors de votre week-end à Albertville.

 


Où loger ? Les quartiers de Albertville à ne pas louper !

Vous cherchez un hôtel à Albertville ? Si vous êtes en famille, orientez vos recherches vers la place de l’Europe et ses alentours. C’est l’endroit idéal, à proximité des commerces, des cinémas et du théâtre.


Vous voulez profitez d’un week-end en amoureux à Albertville ? Il vous sera impossible de ne pas succomber au charme de la cité médiévale de Conflans, avec ses ruelles étroites, ses vieilles enseignes, ses échoppes et sa vue imprenable. Pour un moment romantique, c’est ici que vous devez élire domicile pour le week-end !

 


Où manger ? Quelques restaurants pour commencer la visite !


Un restaurant à Albertville ? En famille, en amoureux ou entre amis, voici quelques suggestions pour un déjeuner ou un dîner gourmand !


- Emily’s, pour un voyage express aux States : Burgers, bagels, hot dogs, le tout dans le décor d’un diner typiquement américain, voilà un concept qui plaît autant aux bandes de copains qu’aux familles avec enfants. (Adresse : 550 avenue George Pompidou, Zone Commerciale du Chiriac, 73200 Albertville).


- Les Trappeurs, pour se réchauffer : Quoi de plus convivial qu’une bonne fondue ? Quand c’est au coin de feu, avec des peaux de bêtes au sol, forcément, ça fait encore plus chaud au cœur ! Une adresse certes éloignée du centre-ville et dont les prix sont un peu élevés, mais où vous serez sûrs de passer un très chouette moment. (Adresse : Col de Tamié, Malapud, 73200 Albertville).


- Le Bistrot Gourmand, le bien nommé : Par gourmand, entendez « à s’en pourlécher les babines » : les bistronomes seront ravis de la qualité des plats de saison et du large choix de la carte des vins. Ajoutez à cela un accueil chaleureux, un service attentionné et une ambiance feutrée : vous aurez réuni tous les ingrédients pour un parfait dîner en amoureux. (Adresse : 8 place Charles Albert, 73200 Albertville).


- Promenons-nous dans les bois, une adresse où il n’y a pas de loup ! : Pas de loup dans l’assiette mais une cuisine fine et savoureuse, qui fait la part belle aux produits frais de saison. Un très bon rapport qualité/prix. (Adresse : 16 rue Joseph Mugnier, 73200 Albertville).


Notre restaurant coup de cœur à Alberville ? Le Conflarain : Situé au cœur des ruelles de Conflans, au sommet d’un rocher entouré de maisons médiévales. Laissez-vous tenter par ce restaurant et faites frissonner vos papilles avec ses spécialités savoyardes !

 

 

Où sortir à Albertville ? Les événements et fêtes à ne pas louper !

 


Que faire absolument pendant votre séjour à Albertville ? Entre son festival et ses différents lieux culturels, suivez le guide !

- La cité médiévale de Conflans : Ancienne ville forte, Conflans compte de nombreux édifices classés ou inscrits au titre de monuments historiques qui vous feront faire un bond dans le passé.

- La Halle olympique : Construite principalement dans le cadre des Jeux Olympiques d’hiver de 1992, ce lieu phare du Parc olympique accueille des évènements sportifs mais aussi culturels. Un endroit incontournable pour les amateurs de sport !

 


Les sorties à ne pas rater durant votre week-end à Albertville



Pour un séjour mid-week ou un week-end, si vous vous demandez « que faire à Albertville », voici quelques incontournables.

- Le Grand Bivouac : un beau festival qui a lieu chaque année en octobre et dont le but est de « découvrir l’Autre, et mieux comprendre le monde ». Ses 110 rendez-vous répartis sur quatre jours de rencontres, projections, débats, concerts, spectacles, expositions et animations en font le premier festival du Voyage de France. Dépaysement garanti ! Plus de renseignements sur grandbivouac.com.

- Albertville Jazz Festival : Organisé par l’association Jazzbertville depuis 2015, ce festival réunit les grands noms de la scène musicale française et internationale, ainsi que les jeunes talents issus de la scène jazz. Amateur de jazz ? Ce festival est fait pour vous !

 

 

AlbertVille en mode « Nature » pour un week-end

 


Albertville, c’est le paradis des randonneurs ! En voiture, on accède facilement aux parcs nationaux des Bauges ou de la Vanoise, mais de nombreuses balades sont accessibles à pied depuis Albertville même. L’office du tourisme vous a balisé le chemin dans un document bien utile, accessible ici.


Profitez de votre week-end à Albertville grâce à nos bons plans et réservez vos billets de train pas cher Paris-Albertville iDTGV sans hésiter !

 

Liens utiles

Site de l’office de tourisme d’Albertville
Concerts à Albertville
Festival Le Grand Bivouac

chrome-fix

HORAIRES

Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Ils sont susceptibles de varier en raison de travaux sur les voies. Merci de vérifier les horaires et circulations lors de votre réservation.

Départ Arrivée Durée
2945 15:49 19:44 3:55 Détails
Fermer le détail

Détails des horaires

  • Ven

    Du 12/12/2016 au 02/04/2017

Départ Arrivée Durée
2946 11:21 15:15 3:54 Détails
Fermer le détail

Détails des horaires

  • Dim

    Du 05/12/2016 au 12/03/2017

    Du 20/03/2017 au 02/04/2017