Du 21 mar. 2017 au 21 jui. 2017

À l’arrivée de votre iDTGV à Paris, oubliez votre guide touristique et suivez-nous dans le 18ème. Niché entre Pigalle et les quartiers chics, à la fois branché et populaire, il est à lui seul un voyage qui vous emmène du Paris des amoureux à un monde éclectique en perpétuel mouvement. C’est parti !

 

#1 Découvrez un healthy bistro

Une nouvelle adresse vient d’ouvrir au cœur du 18ème . Son nom est délicieusement impertinent  et son esprit définitivement respectueux : bienvenue à l’Abattoir Végétal. En témoignent les jus pressés à froid, smoothies et autres plats vegan et végétariens sans gluten ni additifs et non pasteurisés. Mais ne vous fiez pas aux apparences, l’Abattoir Végétal n’est pas seulement un nouveau lieu tendance, il est surtout un endroit paisible où chaque produit est choisi avec soin et travaillé de façon artisanale. On les déguste dans un décor apaisant, aux notes à la fois chaleureuses et épurées : tables en bois, jolies assiettes, couleurs douces… L’Abattoir Végétal fait du bien au corps et à l’esprit. On y court !

Infos pratiques :

L’Abattoir Végétal – 61 rue Ramey 75018 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h

#2 Shopping solidaire

Et si le dernier it bag était fait à partir de chambres à air de Velib’ ? Si vous pouviez vous faire plaisir tout en préservant l’environnement ? Pour dénicher la pièce qui fait la différence, rendez-vous chez Recycl’ère, une adresse de shopping éthique et solidaire.

Au fond d’une vaste boutique aux allures d’entrepôt se cache un atelier dans lequel la fondatrice du lieu, Lyne Beaulieu, crée des accessoires à partir de matériaux récupérés et recyclés. Entrez et fouillez dans les caisses de vin et les fûts en acier où sont disposés des sacs pour hommes ou femmes, des trousses, mini pochettes, ceintures, housses de guitare, trousses de toilette et portefeuilles en cuir entre 5 et 200 euros.

Infos pratiques :

Recycl’ère - 16 avenue de Saint-Ouen 75018 Paris

#3 Trinquez en secret

C’est une adresse que l’on murmure tel un secret. L’Hôtel Particulier de Montmartre, niché dans un nid de verdure sur les hauteurs de la butte va à nouveau vous envoûter. Découvrez le dernier né du lieu : Le Très Particulier, le nouveau bar créé par Oscar Comtet et Pierre Lacroix. Descendez au sous-sol de cette demeure mythique et pénétrez dans un lieu inattendu, à l’atmosphère feutrée et surprenante. Sirotez un cocktail sous les palmiers dans la verrière, perdez-vous dans l’enchevêtrement de pièces où la musique résonne à la nuit tombée. Elégance exotique, boudoir réinventé, le Très Particulier n’est pas un lieu dont on parle mais une expérience qui se vit.  

Infos pratiques :

Le Très Particulier – 23 avenue Junot 75018 Paris

#4 Rendez-vous au mur des amoureux

Paris sera toujours Paris. Mais Paris sera surtout toujours la ville des amoureux. En témoigne le mur des je t’aime, au cœur des Abbesses. Réalisée en 2000 par Frédéric Baron et Claire Kito, cette fresque de 40m2  rassemble des je t’aime manuscrits, écrits dans près de 250 langues et dialectes du monde entier.

Soigneusement reproduits sur 612 carreaux de lave émaillée, ces écritures originales composent une œuvre unique, romantique, porteuse d’un message d’amour, de paix et d’espoir qui fait chaud au cœur. Et quand en plus ce mur est situé dans l’un des coins les plus incontournables de la ville, à deux pas du Sacré Cœur, et qu’il appelle à l’amour entre les peuples, forcément on admire.       

Infos pratiques :

Square Jean Rictus, Place des Abbesses, 75018 Paris

 

chrome-fix