Du 18 oct. 2016 au 28 Fév. 2017

iDTGV vous présente le café littéraire Librinova !

 

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux acteurs du web, qui proposent une autre façon de voyager et d’écrire. Avec un constat évident : le train est un endroit propice à la lecture, à l’écriture et à la réflexion.

 

De novembre 2016 à février 2017, Librinova investit 2 mardis par mois le Café iDTGV pour le transformer en véritable Café Littéraire ou chaque lecteur trouvera son bonheur.


Au programme : des rencontres avec des auteurs Librinova auto-édités puis publiés chez des éditeurs traditionnels grâce au programme « En route vers le papier », des quizz pour tester sa culture littéraire et même une dictée, pour les plus téméraires ! Envie de bouquiner tranquillement ? Une bibliothèque mobile composée de liseuses et de livres sera mise à disposition pour découvrir les romans édités chez Librinova.

 

Sans oublier un concours de nouvelles autour du thème « Le temps d’un voyage », avec la publication d’un recueil regroupant les meilleures histoires, à l’issue de l’opération.

 

En ce moment retrouvez :
 
Patrick Lecomte est chef d'entreprise quand il rédige son premier roman lors de ses voyages réguliers en TGV entre Nantes et Paris. Un peu perdu dans la jungle de l’édition, il publie, sur les conseils de sa fille, son roman Wilma et Akka chez Librinova en août 2014. Son roman est un véritable coup de cour pour l’équipe, qui décide de le présenter sans tarder à des éditeurs. Véronique Cardi, directrice des éditions Préludes, a également un coup de cœur pour ce roman envoûtant et poétique et le publie en mars 2016 sous le titre Elles sont parties pour le Nord. L’auteur explore dans ce livre des thèmes et des causes qui lui sont chers : la protection de l'environnement et des espèces menacées d'extinction, les relations entre l'homme et la nature en général.
 
Paul Ivoire naît à Abidjan en 1968 et vit actuellement dans un petit village de Bourgogne avec sa femme et ses quatre enfants. Après des études scientifiques, il exerce la profession d’ingénieur agronome puis devient père au foyer. Il se consacre alors à la littérature jeunesse et à la musique. Gagnant du concours de pitchs organisé par Librinova au Salon du livre 2016, son premier roman La guerre des millions est publié en mars 2016. En quelques semaines, le livre se vend à plusieurs milliers d’exemplaires. Librinova le propose alors à Anne Carrière, fondatrice des éditions Anne Carrière, qui a un coup de cœur pour ce roman drôle et atypique et décide de le publier. Il paraîtra au printemps 2017. En attendant, le second roman de Paul Ivoire, Quand reviendront les cygnes, a réalisé le plus beau démarrage de l’histoire de Librinova avec 3000 exemplaires vendus en 3 mois !
 

 

Librinova est une plateforme dédiée à l’autoédition qui a pour objectif de démocratiser l’accès à la publication et de faire émerger les talents de demain ! Cette start-up innovante propose aux auteurs de publier leurs œuvres en ligne et de les représenter auprès des éditeurs lorsqu’ils sont plébiscités par les lecteurs. Depuis sa création en mars 2014, 700 livres ont été publiés chez Librinova, avec près de 90 000 exemplaires vendus, 9 contrats d’édition signés et 1 prix du Livre Numérique remporté.

 

Découvrez plus d’information sur la plateforme, les auteurs et leurs œuvres sur le site Librinova, sur leur page Facebook, sur Twitter et sur leur page Youtube.

chrome-fix

Le café littéraire Librinova

Départ Arrivée Date
2953 Paris Toulouse 10.01.17
2917 Paris Marseille 24.01.17
2918 Marseille Paris 24.01.17
2917 Paris Marseille 21.02.17
2918 Marseille Paris 21.02.17
7912 Hendaye Paris 10.01.17
2953 Paris Toulouse 07.02.17
7912 Hendaye Paris 07.02.17