MON BON D'ACHAT

J’ai perdu mon bon d'achat, que dois-je faire ?

Pour retrouver un bon d’achat égaré, adressez-vous à notre service client en cliquant ici.

Dans quels cas puis-je bénéficier d'un bon d'achat ?

 Un bon d’achat vous sera accordé dans les situations suivantes :

- Vous avez réservé un service sur iDTGV.com et il n’est pas disponible à bord
- Votre train iDTGV a du retard (pour en savoir plus sur les conditions de compensation en cas de retard, cliquez ici)
- Vous avez supprimé un service ou une option en après vente, et vous n’avez pas de compte client

Cliquez ici pour réserver votre billet iDTGV

Puis-je utiliser un bon d'achat pour un billet SNCF ?

Les bons d'achat ne peuvent etre utilisés que sur le site www.idtgv.com et ne permettent donc que d'acheter que des billets iDTGV.

Pour plus d'information sur les bons d'achat et leur utilisation, cliquez ici.

Comment utiliser mon avoir électronique ?

Vous pouvez utiliser votre avoir électronique pour acheter votre billet et ses éventuels suppléments ou services associés. Les avoirs sont utilisables en après-vente pour les clients ayant créé un compte client, ils permettent ainsi de payer les frais d’échange de billet, les services, etc.

Les avoirs ne sont en revanche pas utilisables sur le site voyages-sncf.com et TGV Europe, ni auprès de notre centre d'échange.

Pour plus de détails sur les conditions d’utilisation des avoirs électroniques, lire les conditions générales de vente.

Cliquez ici pour réserver votre billet iDTGV

J’ai perdu mon avoir électronique, que dois-je faire ?

Avec iDTGV, vos avoirs ne sont jamais perdus ! Ils vous seront systématiquement proposés pour toute commande sur idtgv.com, lors du paiement.
 

Dans quels cas puis-je bénéficier d'un avoir électronique ?

Le compte client vous permet de réserver des services en anticipation de votre trajet, néanmoins il est possible que certains services ne soient pas disponibles à bord. Vous obtenez de fait un avoir si un de vos services réservé en ligne ne se trouvait pas disponible à bord de votre train.

En revanche, les cas de retard et d'annulation d'un service annexe pour indisponibilité ne donnent pas lieu à la délivrance d'un avoir électronique.

Cliquez ici pour réserver votre billet iDTGV

Comment utiliser mon bon d’achat ?

Sur le site iDTGV.com, vous pouvez utiliser votre bon d'achat pour acheter votre billet et ses éventuels suppléments ou services annexes associés.

Attention toutefois à bien commander ces derniers simultanément à votre billet, car le bon d'achat iDTGV ne peut pas faire l'objet d'une utilisation après-vente, postérieure à l'achat du titre de transport. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas non plus utiliser un bon d'achat pour régler des frais d'échange de billet.

Un bon d'achat se présente sous la forme d’une série de 17 chiffres, envoyée par email.

Afin d’utiliser ce dernier, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Bon d'achat" lors du paiement de votre future commande.

Reportez la série de chiffres dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez sur "J'utilise mon bon d'achat". Une fois que le bon d'achat apparaît, de cliquer sur "Valider".

Pour utiliser plusieurs bons d'achat pour la même commande, il suffit de les entrer un par un, en cliquant à chaque fois sur l'onglet.

Les bons d'achat sont valables* entre 6 mois et 1 an selon leur raison (*à partir de la date de création du bon). Ils sont utilisables en une seule fois et exclusivement sur iDTGV.com et les applications mobile iDTGV. 

Attention, si vous avez utilisé un bon d'achat et que votre paiement complémentaire a échoué, votre bon d'achat est considéré comme consommé. Nous vous invitons à vous adresser au service client en décrivant votre situation, afin de recevoir un nouveau bon d'achat.

Pour plus de détails sur les conditions d’utilisation des bons d’achat, vous pouvez consulter nos conditions générales de vente.

Cliquez ici pour réserver votre billet iDTGV